AURAF-TRANSPLANT

Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel en Afrique et de la promotion de la Transplantation rénale.

Le Bureau de AURAF-TRANSPLANT FRANCE

Bonneville

L’AURAF-TRANSPLANT, Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel en Afrique et de la promotion de la Transplantation, est une association à but non lucratif régie par les articles de la loi 1901. Elle a pour objectif principal de permettre l’accès des populations à la dialyse. L’AURAF a été fondée en 2013 par le Dr KINTEGA néphrologue, elle est enregistrée en France ainsi qu’au Burkina-Faso. Le bureau est aujourd’hui présidé par le Dr KINTEGA, il est composé de quatre infirmiers, une aide-soignante et une préparatrice en pharmacie qui travaillent tous ensemble dans un centre de dialyse depuis plusieurs années. Le président est d’origine burkinabè et bénéficie donc d’une grande connaissance du système de santé du pays et du cas particulier de l’insuffisance rénale.

Le Bureau de AURAF-TRANSPLANT BURKINA FASO

Ouagadougou

 

IMG_3487

 

L'AURAF-TRANSPLANT est également composée d'une antenne locale qui lui permet d'assurer un contact permanent avec le terrain. Cette équipe est un appui important grâce à sa grande connaissance du pays.

L'antenne est coordonnée par Mme DRABO (infirmière retraitée).

 

received_9832672717476001

 

Don Sharp de Batoro, artiste au Burkina Faso, est décrit  comme "le parolier des temps modernes".

Très touché par la situation alarmante des insuffisants rénaux dans son pays, c'est tout naturellement qu'il a décidé de soutenir notre cause en devenant le parrain de l'association.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *